Principales publications
-
AZIZI A. (2011), "Les obstacles institutionnels à la mobilité professionnelle des enseignants chercheurs : la question du genre", Journée d'étude : "Formation Qualification Education Emploi: la question du genre", 16 décembre 2008, Université du Havre (à paraître en 2013 dans les Actes du colloque).
-
AZIZI A. (2008), "A Contribution to the Study of Intergenerational Social Mobility in France: A
Case Study of French University Professors", 2nd International Conference on Sociology, Athens, Greece, Athens Institute for Education and Research, 12-15 mai 2008. (Résumé en anglais de la communication)
-
AZIZI A. (2008), "Une analyse sur la mobilité sociale intergénérationnelle et la trajectoire professionnelle des enseignants du supérieur en France", VII Encontro des sociologia dos Açores: "Les nouvelles configurations de la mobilité humaine", 26-28 novembre 2008, Colloque international, CES-UA/AISLF, Ponta Delgada, Universidade dos Açores. Portugal. (Résumé en français de la communication)
-
AZIZI A. (2008), "La mobilité sociale intergénérationnelle des enseignants du supérieur en France", Colloque de l'Association internationale des sociologues de langue française, Istanbul, 7-11 juillet 2008.
-
AMIN S. (1999), "Unequal Development: An Essay on the Social Formations of Peripheral
Capitalism", traduit de l'anglais en persan par Ali AZIZI, Hebdomadaire de Sirvan, Iran, n° 12-34.
-
AZIZI A. (1998), "Consensus et changement: deux paramètres de la vie sociale", Hebdomadaire de Sirvan, Iran, n° 2.
-
AZIZI A. et Lahsaeizadeh Abdolali (1997), "Une recherche sur l'impact des aspects socio-économiques et du succès scolaire sur les orientations professionnelles des élèves des lycées de Chiraz (Iran)", Trimestriel d'éducation, Téhéran, Iran. (Résumé en anglais de l'article)
-
AZIZI A. (1994), "A study of socio-economic status and educational achievement effect on the students' occupational tendencies among Shiraz high school students (1992-1993)", Master of Arts Thesis, University of Shiraz, Iran. (Résumé en anglais du mémoire)
|